Never let me Go

Publié le par Emi'lit

3344428046019

Synopsis: Depuis l'enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d'une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Devenus jeunes adultes, leur vie bascule : ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu'à leurs amours, leur amitié, leur perception de tout ce qu'ils ont vécu jusqu'à présent.


Mon avis (attention spoilers, surligner pour lire): Kathy, 28 ans, est accompagnante. Elle aide les donneurs tout au long du processus médical. Mais elle fait cela en attendant de devenir elle-même donneuse. Car c'est la route tracée pour elle depuis son enfance dans l'institut de Hailsham, tout comme ses amis Ruth et Tommy. Car elle n'est pas sensée vivre sa vie mais attendre de faire don de ses organes.

Je ne m'attendait pas à une telle histoire et j'en suis ressortie toute boulversée. C'est poignant mais bien que ce film nous mette face à cette entrave, ce destin fatal dont les élèves de Hailsham ne peuvent s'échapper, on est subjugué par la douceur du film, l'ambiance calme et naïve. Ruth, Kathy et Tommy ont grandi dans un but et on ne sens pas le moindre désir de se révolter; il veulent juste vivre un peu plus longtemps et aimer.Ils ont l'air près de nous et pourtant leur monde n'est pas le nôtre, il n'existe pas vraiment et les êtres qu'ils sauvent n'ont aucun sentiment particulier à leur égard. Un peu comme les cobayes sur lesquels on teste nos produits, peu importe qu'il meure ou non, dans la mesure ou ils remplissent leurs rôles.

C'est une véritable réflexion sur notre société, sur les limites que l'on s'impose.

 

La bande annonce et le site officiel

 

 

Commenter cet article

Clem' 13/11/2011 19:33



J'ai lu le livre il y a peu et franchement, je ne vois pas ce qui lui a valu toutes ces critiques positives vues sur les blogs littéraires. Je compte tout de même voir le film, histoire de voir
si l'adaptation est bonne ou pas ^^'



Arcaalea 10/11/2011 19:18



Un film coup de coeur qui m'a totalement bouleversée. Je trouve moi aussi que l'ambiance est étrangement calme et poétique, alors que le sujet est finalement horrifiant ! Des acteurs géniaux et
une histoire qu'on aimerait changer, juste pour qu'ils puissent vivre encore un peu d'amour...



Freelfe 09/11/2011 22:29



Persoonellement, j'ai vraiment été super déçue par ce film, je m'attendais à autre chose



Emi'lit 09/11/2011 23:18



Vraiment? Je les regardais sans vraiment savoir ce que c'était alors pour moi ce fut une vraie découverte. Peut-être que le livre est mieux?!



Pierre de jade 09/11/2011 16:42



Moi aussi j'avais adorés ce film je l'ai vue ya plusieur moi, mais il fzit partie de mes preferer :D