Twilight 4

Publié le par Emi'lit

 

 
 
 

Enfi je l'ai vu! Avec une semaine de retard mais le plaisir était là. On m'a dit qu'il était "cucul à souhait" mais je dis BRAVO!

D'abord, je dois avouer que le tome 4 était loin d'être mon préféré. Mis à part le lune de miel et le transformation de Bella, la lenteur de l'intrigue et certains autres points ne m'avaient pas séduite. Surtout l'attitude d'Edward. Pourtant ici, le film m'a entièrement réconcilier avec le livre. Encore sous le choc (et oui je sors à peine du cinéma) je vous fait une liste un peu rapide, mais je ne trouve aucun point négatif. Peut-être noterai-je des incohérences la prochaine fois que je le verrais.

 

-C'est une retranscription fidèle du livre a première vue

 

-Premier point et qui je trouve est très important, j'ai trouvé que les personnages font vrais: le maquillage est plus naturel et surtout je crois que le physique de Bella est très mis en valeur tout au long du film. J'en ai parfois eu la chair de poule. Et puis il y a beaucoup de passages comiques, surtout pendant le mariage.

 

-Notre petit couple évolue et on sent une véritable complicité entre eux qui donne du poids et du caractère à leurs rôles respectifs. Surtout pendant la lune de miel, où tout est... à voir! Je note surtout une évolution du personnage de Bella, qui malgré les apparences contrôle la situation, ne se laisse pas abattre. Elle est plus forte que jamais.

 

-La bande-son est géniale, surtout pour le mariage où flightless birdaccompagne nos jeunes mariés. Un vrai bijou que j'inscris directement sur ma commande au papa noël(^^)

 

-Le paysage (quoi c'est vrai! ^^) est sublime, on aurait envie de piquer une tête dans ces eaux, ces rivières

 

-Renesmée est vraiment jolie et j'ai hâte de la revoir dans le volet final

 

-Les loups sont toujours aussi miam, je me fais comprendre...

 

 

 

Vivement la suite

 
 
        

Publié dans Films

Commenter cet article

Marc 25/11/2011 09:32


Il va falloir que je m'y mette! Depuis le temps que j'en entends parler... surtout que mon prochain bouquin partagera le même univers. Cet été, je pars plusieurs semaines dans les Carpates en
repérage!

Emi'lit 25/11/2011 12:22



Tu veux dire que tu écris un livre?



sphinxou 01/11/2011 17:28



Je n'avais pas encore vu les bandes annonces, c'est vrai que ça donne l'eau à la bouche comme tu dis !