Alpha et Omega: Terrain de chasse

Publié le par Emi'lit

alpha-2

 

Auteur: Patricia Briggs

Edition: Milady

Pages: 352

 

Résumé:

Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des loupsgarous.
Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet… et il n’est pas le seul.
Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d’un très bon oeil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça… avant de perdre tous ceux qu’ils aiment.

 

- - - - - - - -

 

Mon Avis:

Un très bon tome, malgré une certaine lenteur dans l'action. Il y a plus de réflexion, de ''politique'' pour ainsi dire mais l'accent est surtout mis sur la relation de notre petit couple. Anna s'affirme de plus en plus et peu à peu on la voit s'épanouir auprès de Charles, mais également en tant que louve-garou. On se rend compte qu'elle a beaucoup de force de caractère. 

D'habitude, j'évite les livres où la narration est à la 3ème personne. Et encore plus si les points de vue se confondent. Mais après avoir surmonter cet obstacle, on comprend vite qu'ici, c'est indispensable pour notre couple: tout ce qu'il ne se disent pas, ils nous l'avouent en totalité. Parfois sauvage, tendres et téméraires, Charles et Anna se complètent. On ne leur souhaite que du bonheur (et non, nous n'irons jamais défier Anna pour nous emparer de son bel appollon: elle nous arracherai un bras) et de la tranquilité, mais sans cela pas d'histoire, alors à quand la suite?

 

coeur2

Publié dans A

Commenter cet article